Research & Development Image

Recherche & Développement

Être attentif aux besoins de nos clients et de nos équipes opérationnelles, mettre en œuvre des solutions techniques adaptées et suivre une politique de test rigoureuse est le sens des activités Recherche & Développement réalisées par Camusat. Nos clients apprécient la qualité, la fiabilité et l’efficacité de nos solutions techniques innovantes ainsi développées.

 

Soutenues par des partenariats solides, nos équipes R&D sont déterminées à faire des avancées technologiques des solutions économiques et à la pointe afin d’assurer à nos clients, à notre environnement et à notre groupe une croissance durable. Chez Camusat, nous créons aujourd’hui les solutions de demain.

Technical Group Support

Centre d’Innovation & de Technologie

Outre ses 35+ filiales à travers le monde, Camusat dispose un Centre d’Innovation & de Technologie en Roumanie pour apporter du support.

 

Composée d’experts multidisciplinaires, l’équipe effectue plusieurs missions:

  • Gestion des Comptes Corporatifs
  • Réponses aux Appels d’Offres et Avant-Vente

    pour des solutions personnalisées afin de répondre à des besoins spécifiques ; conception de modèles d’affaires et études de cas ; démonstrations de faisabilité (« proof of concept ») et développement de nouvelles solutions

  • Soutien aux entités Camusat

    pour la réponse aux appels d’offres ainsi que par le transfert de connaissances et des formations internes spécifiques afin de renforcer notre expertise locale ; support commercial local ; formation

  • Support pour le développement des nouvelles filiales

    nouveaux clients ou partenariats

Background Logistics

Achats & Logistique

La réussite de la gestion des projets par Camusat repose également sur la mise à disposition et l’efficacité de la logistique nécessaire. Grâce à notre propre système en ligne de gestion des flux, nous disposons d’une chaîne d’approvisionnement mondiale fluide et monitorée.

 

Nos équipes d’experts des services centraux offrent bien plus qu’un simple service de traçage et de suivi : nous fournissons une visibilité en temps réel, avec un flux de produits contrôlé depuis le passage de la commande à la livraison dans nos filiales, en passant par la gestion des fournisseurs.

Quality Management Image

Gestion de la qualité

Flexibilité, qualité et responsabilité sont les mots clés du Système de Gestion Intégré de Camusat. Chaque projet est unique et la satisfaction clients est notre priorité. Pour répondre aux attentes de nos clients, nous alignons nos processus sur leurs demandes spécifiques.

 

Nos équipes travaillent constamment à l’amélioration des processus ainsi que des produits et services pour offrir ce que nous estimons répondre (et même dépasser) les exigences qualité et technique de nos clients.

 

Nos certifications sont la preuve de notre performance et engagement à fournir des solutions de grande qualité : ISO 9001:2015 • ISO 14001:2015 • OHSAS 18001:2007 • ISO 20000:2011 • ISO 22301:2012 • ISO 27001:2013

Training Image

Formation

Afin de continuellement améliorer la prévention des risques professionnels et le respect systématique des normes de sécurité, Camusat dispense des formations HSE dans toutes ses filiales. Ces sessions sont animées par nos formateurs internes.

 

Certifiés Formateurs au travail en hauteur et à l’utilisation des EPI et Formateurs Sauveteur-Secouriste du Travail, nos formateurs internes peuvent dispenser à nos clients et partenaires des formations théoriques et pratiques sur plusieurs thèmes « sécurité »…

Restons en contact

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.

Research & Development Image

Research & Development

Listening to our customers’ needs and our operational teams, implementing suitable technical solutions and setting up a strict testing policy is the meaning of Research & Development activities performed by Camusat. Our customers appreciate the quality, reliability and efficiency of our innovative technical systems thus developed.

 

Supported by strong partnerships, our R&D teams are committed to turn technological advances into forefront and cost-optimized solutions to ensure our customers, environment and company a sustainable growth. Camusat is creating today solutions for tomorrow.

Technical Group Support

Technical Group Support

Besides its 40+ subsidiaries across the world, Camusat has a Group Technical Support center in Romania.

 

Made up of multidisciplinary experts, the team undertakes several missions:

  • Corporate Account Management
  • Tendering & Pre-Sales

    for solutions customization for specific needs; business models & study cases conception; proof of concepts & development of new solutions approach

  • Support for Camusat Entities

    for tendering as well as with knowledge transfer and dedicated internal trainings to increase local expertise; local sales support; training)

  • Support for Business Development

    for new countries, new customers, new partnerships

Background Logistics

Supply Chain

Camusat projects management’s success also relies on the availability and efficiency of the necessary logistics. By developing our own web-based supply chain management system, we have a smooth and monitored global supply chain.

 

Our expert teams from central services are able to offer much more than track-and-trace service: we provide real-time visibility, with product flow controlled from PO placement to vendor management and delivery in our subsidiaries.

Quality Management Image

Quality Management

Flexibility, quality and responsibility are the keywords of Camusat Integrated Management System. Each project is unique and customers’ satisfaction is our priority. To meet our clients’ demands, we align our processes with their specific requirements.

 

Our teams are continuously working on improving our processes as well as products & services to deliver what we assume meeting (and even exceeding) our customers’ quality and technical requirements.

 

Our certifications prove our performance and commitment to provide top quality solutions: ISO 9001:2015 • ISO 14001:2015 • OHSAS 18001:2007 • ISO 20000:2011 • ISO 22301:2012 • ISO 27001:2013

Training Image

Training

In order to constantly improve occupational risks prevention and safety standards systematic application, Camusat provides EHS trainings in all its subsidiaries. Those sessions are conducted by our in-house trainers.

 

Certified by recognized international organizations as Work-at-Height & PPE use Trainer and First-aid Worker Trainers, our in-house trainers are able to provide to our clients and partners theorical and practical trainings on several “Safety” topics …

Get Connected

If you have any questions or queries, do not hesitate to get in touch.